Bol d’Or détruit | La Direction du Cégep « déçue » par ces « actes inacceptables »

Photo tirée du groupe Facebook Condors - Football division 3 - Maca Cama Photographie.

La Direction du Cégep Beauce-Appalaches a réagi en fin d’avant-midi au comportement des joueurs de football des Condors, qui ont détruit le Bol d’Or durant les célébrations de la victoire.

Via un communiqué de presse, la Direction dit être « extrêmement déçue » par ses étudiants-athlètes qui ont posé des « actes inacceptables » qui « ne respectent pas l’éthique professionnelle dont [ils] sont tenus de faire preuve ».

Les joueurs et entraîneurs des Condors ont été rencontrés pour « faire le point sur ces gestes inadmissibles » rapidement après que la Direction eut été informée des événements, lundi.

« Nous sommes un établissement d’enseignement, ces gestes vont à l’encontre de nos valeurs et nous ne tolérons pas ce type de comportement. Il est donc important pour nous que les jeunes apprennent de cet événement et assument les conséquences des actes commis. »

Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante

Déjà, les joueurs des Condors ont rédigé des lettres d’excuses qui seront envoyées aux autres finalistes, les Gaillards de Jonquière, au RSEQ ainsi qu’à l’ensemble des collèges.

« Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses. Nous sommes sincèrement désolés des actes irrespectueux qui se sont produits après la finale du Bol d’Or. Ces actes montrent un manque flagrant de respect et nous le regrettons. Nous voulons également présenter nos excuses à tous les anciens champions du Bol d’Or ainsi qu’à toutes les équipes qui sont membres du RSEQ. »

Extrait de la lettre d’excuses des joueurs des Condors

L’équipe devra également réparer le Bol d’Or, à ses frais, et la Direction annonce que toutes les célébrations entourant cette victoire sont annulées et que d’autres sanctions sont attendues.