Bois ouvré et Séchoirs de Beauce font face à des accusations criminelles en lien avec l’explosion de septembre 2021

Crédit photo : mabeauce.com

Les entreprises Bois ouvré et Séchoirs de Beauce de Beauceville, font face à des accusations criminelles en lien avec l’explosion qui a causé la mort de trois employés en septembre 2021, selon ce que rapportent plusieurs médias.

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a déposé huit accusations à la suite de l’enquête, soit trois pour négligence criminelle causant la mort et cinq pour négligence criminelle causant des lésions.

Trois travailleurs avaient perdu la vie dans l’explosion du 20 septembre 2021 : Mario Morin, 57 ans, de Beauceville, de même que Jean Lachance, 51 ans et Martin Roy, 50 ans, tous deux de Saint-Georges.

Le Syndicat des Métallos a indiqué dans un communiqué mercredi matin, prendre acte de la décision du DPCP d’intenter des poursuites criminelles contre l’employeur. « Toutes nos pensées vont vers les familles des victimes. C’est certain que ça doit remuer beaucoup d’émotions. Cela ne ramènera pas les trois travailleurs décédés. Cette poursuite apporte néanmoins un espoir qu’on aille au fond des choses afin que de tels accidents soient évités dans le futur», a déclaré le représentant syndical François Cardinal.