Bizou International Inc. se place en faillite

bizou

Bizou International Inc. déposera au cours des prochains jours une faillite en conformité avec les dispositions de la Loi sur la Faillite et L’Insolvabilité, selon un communiqué publié vendredi par l’entreprise beauceronne.

Bizou International indique également que les 45 boutiques situées au Québec et au Nouveau-Brunswick sont officiellement fermées, mais que les autres activités du groupe se poursuivent. Selon des témoignages recueillis par mabeauce.com sur les réseaux sociaux, les employés avaient été remerciés sans préavis lundi dernier. Les 350 employés recevront tous une compensation via le Programme de protection des salariés du gouvernement du Canada. 

“Malheureusement, les conséquences de la pandémie, comme la fermeture des magasins pendant plusieurs mois, l’augmentation des coûts d’exploitation et les défis d’approvisionnement des marchandises, ont ajouté une pression supplémentaire sur les liquidités et la santé financière de l’entreprise, qui s’est vue dans l’obligation de cesser l’exploitation de son réseau de boutique. Bizou devra repositionner son modèle d’affaires et se concentrer sur d’autres canaux de vente”, a précisé l’entreprise pour expliquer cette décision.

Rappelons que l’entreprise s’était placée à l’abri de ses créanciers pour se restructurer à l’automne 2020, avant de procéder à la fermeture de 30 % de ses places d’affaires au cours de la dernière année.

L’entreprise originaire de Sainte-Marie avait célébré ses 40 années d’existence l’an dernier et employait plus de 500 personnes avant la pandémie.