Bell cause : 21 000$ en appui financier à la FSBE

Vingt et un mille dollars seront versés à la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) afin de favoriser la pérennité du projet « Apprivoisez l’anxiété par les autosoins » du CISSS Chaudière-Appalaches.

Cette contribution est offerte par le Fonds communautaire Bell cause, organisme qui est grandement impliqué en région, mais aussi, partout en province.

Le projet d’autosoins permettra d’apporter un soutien à l’autonomie des personnes, afin d’apprivoiser l’anxiété et d’assurer le bien-être de chacun. L’objectif est aussi de maintenir la bonne santé afin de pouvoir renforcir la santé mentale, sans remplacer les services spécialisés comme la psychothérapie.

« Ce projet est inspirant et gage d’espoir. Apprendre, avoir et se donner les moyens de gérer son anxiété est d’actualité pour les gens de tous âges. Actuellement, dans le contexte de la pandémie, c’est d’autant plus vrai. « Apprivoiser l’anxiété par les autosoins arrive à point nommé », a indiqué Mme Luce Dallaire, directrice générale de la FSBE.