Beauceville se prépare pour la crue printanière

Crédit photo : courtoisie municipalité de Beauceville

La Ville de Beauceville et son organisation municipale de sécurité civile (OMSC), s’apprêtent à mettre en place des mesures pour limiter les impacts d’une crue printanière pour ses résidents et entreprises situés en zone inondable ou à risque.

L’OMSC a indiqué dans un communiqué vendredi, que bien que la situation actuelle de la rivière soit normale et sans risque, elle est tout de même en mode préparation et prévention et recommande aux résidents et entreprises de faire de même.

Pour une quatrième année consécutive, des travaux d’affaiblissement du couvert de glace avec la pelle amphibie de l’entreprise spécialisée ECO-Technologies, commenceront le 18 mars, pour une durée de 60 heures. Les travaux débuteront au sud de l’embouchure de la rivière des Plante et se renderont le plus loin possible vers le centre-ville. Un des objectifs de ces travaux est de permettre de libérer les glaces du secteur du Rocher, ce qui permettra aux glaces provenant du sud, de mieux circuler et de quitter le centre-ville plus rapidement.

L’installation des blocs de béton de type Jersey (glissières de sécurité), dont l’objectif est de protéger certains secteurs de l’impact des glaces advenant un débordement, se fera dans la semaine du 20 mars à des endroits stratégiques.

Pour suivre l’évolution de la situation de la rivière: https://ville.beauceville.qc.ca/info-riviere/