Baisse de la taxe scolaire au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin

Patrick Beaudoin, directeur du Service des finances du CSSBE, et Fabien Giguère, directeur général du CSSBE (photo : gracieuseté - CSSBE).

La taxe scolaire sera abaissée de 0,3 cent au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE), pour s’établir à 10,24 cents du 100 $ d’évaluation.

Le CSSBE a présenté ses prévisions budgétaires pour 2022-2023, un budget équilibré de près de 278,7 M$, une hausse de 8% par rapport à 2021-2022 en raison des réinvestissements gouvernementaux dans certains secteurs d’activités, de l’augmentation du nombre d’élèves et des indexations salariales.

L’enveloppe allouée aux activités de soutien à l’enseignement et à la formation est bonifiée de 7,8 M$.

Les montants supplémentaires ajoutés pour la réfection et l’entretien des installations du CSSBE ont fait bondir les investissements de 3,2 M$.

Les dépenses administratives représentent 3,55% du budget comparativement à 3,66% l’an dernier.

« Pour 1 $ de revenu, seulement 3,6 cents sont dépensés en administration, souligne le directeur général du CSSBE, Fabien Giguère. Grâce à cette gestion économe, nous sommes en mesure de remplir notre mission et de nous concentrer sur les services directs aux élèves afin de favoriser leur réussite scolaire et personnelle. »