Autre bilan encourageant: allègements des mesures sanitaires à prévoir ?

Les chiffres ont une fois plus montré que la région de Chaudière-Appalaches pourrait baisser dans son niveau d’alerte alors que seulement cinq nouveaux cas de COVID-19 ont été recensés au cours de la dernière fin de semaine.

Sur les quatre nouveaux cas des 24 dernières heures, deux sont en Beauce. Pour ce qui est des cas actifs, il en reste 69 dans la région. Dix-huit sont dans la MRC Robert-Cliche et 16 dans la MRC Beauce-Sartigan. Seule la région de Lévis a davantage avec 19 cas actifs.

Un décès s’est toutefois ajouté au bilan portant le cumulatif à 288 depuis le début de la pandémie. La personne décédée vivait à la RPA L’Aube-Nouvelle à Saint-Victor.

En ce qui concerne les hospitalisations, cinq personnes sont toujours à l’hôpital dont une seule en soins intensif. Sur la scène provinciale, les hospitalisations ont continué de diminuer alors que 601 personnes sont hospitalisées.

En date de dimanche, 19 720 personnes avaient été vaccinées contre la COVID-19.

Une autre bonne nouvelle est que l’éclosion au Château Sainte-Marie à Sainte-Marie est maintenant terminée.

À ce jour, il reste cinq éclosions dans les écoles de la région et six dans les milieux de travail. Rappelons que l’école L’Accueil de Scott avait fermé temporairement ses portes en raison d’une éclosion majeure. Les élèves et les professeurs doivent revenir dans l’établissement au retour de la relâche scolaire, soit dans la semaine du 8 mars.

Mise à jour

Rappelons que le gouvernement du Québec a prévu faire une nouvelle mise à jour concernant les possibles allègements de mesures, ce mardi 2 mars.

La population québécoise s’attend à de multiples assouplissements dans la majorité des régions, en raison de l’amélioration des chiffres. Chaudière-Appalaches et la Capitale-Nationale ne font pas exception.