Augmentation significative des hospitalisations au Québec, mais pas en Chaudière-Appalaches

Alors que les hospitalisations ont bondi de manière significative au Québec avec 29 de plus, dans les 24 dernières heures, elles ont baissé de quatre en Chaudière-Appalaches pour s’établir à 12.

Quatre personnes sont toujours aux soins intensifs du côté de Lévis.

En ce qui concerne les cas, 142 cas ont été enregistrés dans la dernière journée en région. Au Québec, 1 270 nouvelles infections sont dénombrées.

Le nombre de cas actifs a toutefois bondi avec 811, dans le plus récent bilan.

Aucun décès n’est déploré en région au cours des dernières 24 heures. Il y a actuellement 633 cas de variants détectés par criblage en Chaudière-Appalaches.

Trois milieux de soins durement touchés

Trois milieux de soins sont durement touchés par des éclosions de COVID-19 en Chaudière-Appalaches.

Douze nouveaux cas sont recensés au CHSLD L’Assomption du côté de Saint-Georges, où 15 cas sont actifs chez les résidents et cinq chez les travailleurs.

Deux nouveaux cas se sont aussi ajoutés à la résidence privée pour aînés Marie-Pier à Saint-Côme-Linière où on dénombre 21 cas actifs chez les résidents et 10 chez les travailleurs.

Une personne de plus est aussi infectée du côté de la RPA Coeur-de-Marie à Lévis où huit cas actifs sont recensés chez les résidents.

Entreprises sous surveillance

Les éclosions en milieu de travail ont continué d’augmenter, avec un bond de cinq dans les 24 dernières heures.

Le nombre d’éclosions dans les écoles et les milieux de garde a aussi augmenté de six pour s’établir à 21.

Dans la journée d’hier, 2 192 doses de vaccin ont été administrées dans la région pour un total de 69 240 depuis le début de la campagne de vaccination.