Au tour de Jacques Gourde de se rallier à Pierre Poilievre

Photo : Facebook - Jacques Gourde

Après le député de Beauce Richard Lehoux, c’est au tour de son collègue de Lévis-Lotbinière Jacques Gourde de se rallier au nouveau chef conservateur, Pierre Poilievre.

M. Gourde a voulu féliciter Pierre Poilievre pour sa victoire sans équivoque. L’objectif est maintenant de travailler ensemble vers un seul but : remplacer le gouvernement Trudeau par un gouvernement Poilièvre, dit-il.

Jacques Gourde était demeuré neutre dans la course à la chefferie, lui qui a déposé un projet de loi pour faire passer de 15 à 52 semaines les prestations de chômage pour les gens atteints d’une maladie grave et qui voulait s’assurer d’avoir l’appui de tous les députés de la Chambre des communes.

Rappelons que Pierre Poilievre a remporté la chefferie dès le premier tour samedi avec 68 % des voix, contre 16 % pour Jean Charest.

Trudeau attaque Poilievre

Le premier ministre Justin Trudeau a livré une charge sans détour contre le nouveau chef du parti conservateur.

Le chef libéral a notamment critiqué les slogans et les phrases creuses de son rival conservateur ajoutant que les politiciens devaient éviter de recourir à la peur pour diviser les gens.

Justin Trudeau a soutenu avoir l’intention de collaborer avec les partis d’opposition à la Chambre des communes considérant son statut minoritaire, mais qu’il ne manquerait pas de dénoncer les idées irresponsables des conservateurs.

Les travaux à la Chambre des communes doivent reprendre la semaine prochaine au lendemain des funérailles de la reine Élisabeth II.