
Plusieurs policiers de la Sûreté du Québec ont procédé mercredi à des perquisitions et à des arrestations sur la rive sud et la rive nord de Québec, pour démanteler un réseau de vols de véhicules.
Cette organisation, qui a volé une cinquantaine de véhicules, opérerait principalement dans la MRC de Bellechasse et dans la région de Québec. Une soixantaine de policiers, dont le groupe tactique d’intervention ont été affectés à cette opération qui découle d’une enquête amorcée en mars 2023 et qui a pour but d’accumuler de la preuve matérielle. La SQ a confirmé que six suspects ont été arrêtés, soit quatre hommes et deux femmes âgés entre 30 et 60 ans qui devraient éventuellement comparaître sous des accusations de vol et recel de véhicules. Le bilan complet de cette opération policière sera connu un peu plus tard.
Vers 16h30 mercredi, un camion lourd a percuté un bâtiment commercial de la rue St-Georges à St-Bernard. Les pompiers sont intervenus pour un déversement d’essence à proximité du lieu de la collision. Le conducteur du camion, un homme de 60 ans, a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. Il devra comparaître au cours des prochaines semaines.
Enfin, Francis Bilodeau, 55 ans, de St-Malachie, devra faire face à la justice. Six chefs d’accusations ont été déposés contre lui dont conduite dangereuse causant la mort et négligence criminelle causant la mort. Francis Bilodeau était au volant d’un véhicule, impliqué dans une collision qui était survenue en octobre 2020 sur le boulevard Vachon sud, à la hauteur de la Route Carter à Sainte-Marie. Une femme de 76 ans de Vallée Jonction avait perdu la vie dans l’accident. Trois personnes avaient aussi été blessées dans l’événement. Francis Bilodeau doit comparaître le 5 septembre prochain. (Texte de Jean-François Routhier)