
Fermé depuis le 1er octobre 2020, le musée Marius-Barbeau situé à Saint-Joseph a rouvert ses portes le mardi 9 février, en raison des allègements de certaines mesures sanitaires annoncées par le gouvernement Legault.
Tout comme l’ensemble des musées du Québec, la relance des activités s’est faite dans le respect des mesures sanitaires en place.
Pour le directeur général du musée Marius-Barbeau, Jean-Philippe Bolduc, cette réouverture est non seulement saluée, mais aussi considérée comme le moment parfait pour découvrir ou redécouvrir l’établissement beauceron.
En plus des expositions permanentes La Beauce : mythes et réalités et Céramique de Beauce, il est possible de visiter deux expositions temporaires jusqu’au dimanche 7 mars, dernière journée de la semaine de relâche.

Il s’agit de l’exposition Chaudière-Appalaches en œuvres : 3e temps qui met en valeur le travail d’artistes de la région. L’autre exposition est Courage d’Hélène La Haye qui exprime la force de vivre nécessaire pour faire face au 21e siècle.