Alcool au volant | Un Britanno-Colombien arrêté avec plus du triple de la limite permise

Photo : depositphotos.com

Les policiers de la Sûreté du Québec de Sainte-Marie sont intervenus à quelques reprises pour la vitesse et l’alcool au volant dans les derniers jours.

Un homme de 28 ans de Saint-Omer-de-L’Islet a été arrêté sur le 2e Rang Est, à Saint-Jean-Port-Joli, alors qu’il filait à 134 km/h dans une zone de 80. Il a reçu 817$ d’amendes ainsi que 10 points d’inaptitudes et son permis a été suspendu pour 7 jours.

Le 10 novembre, les policiers de la MRC de Bellechasse, accompagnés de membres du Bureau de coordination du soutien opérationnel (BCSO), ont mené une opération Impact ciblant le respect du Code de sécurité routière.

Au total, 34 avertissements et constats d’infractions ont étés délivrés, notamment le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant.

Puis vers 20 h le 12 novembre dernier, les policiers ont été appelés pour une sortie de route sur le rang Pelletier, à Saint-Pamphile.

Le conducteur, un Britanno-Colombien de 33 ans a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et, une fois rendu au poste, il a échoué l’alcootest avec un résultat de plus de trois fois la limite permise.

Son véhicule a été saisi pour 30 jours, son permis de conduire suspendu 90 jours, et il a été libéré par citation à comparaître.