Alcool au volant | Il circule en sens inverse sur l’A-73, elle refuse de s’immobiliser, il résiste à son arrestation

Photo : depositphotos.com

Trois automobilistes ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies dans les derniers jours en Beauce.

D’abord le 23 septembre, vers 3h du matin, une femme de 43 ans de Scott a attiré l’attention des policiers à 120 km/h dans une zone de 50. Malgré les gyrophares allumés des policiers, elle a poursuivi son chemin sur une longue distance pour finalement s’immobiliser dans une cour résidentielle. Amenée au poste, elle a échoué l’alcootest avec plus du double de la limite permise.

Dans la nuit du 25 septembre, vers 4h30, les policiers ont intercepté à Saint-Simon-les-Mines un homme de 54 ans de Sainte-Marguerite qui circulait en sens inverse sur l’autoroute 73. Une fois au poste, il a lui aussi fourni un échantillon d’haleine au taux d’alcoolémie de plus de deux fois la limite.

Puis dans l’après-midi du 28 septembre, les agents sont intervenus auprès d’un homme de 24 ans de Sainte-Marie suite à un appel pour un délit de fuite. Celui-ci a résisté à son arrestation, les policiers ont dû le maitriser afin de l’arrêter pour alcool au volant et pour avoir proféré des menaces de mort aux agents. Il a échoué l’alcootest avec un taux d’alcoolémie de plus du triple de la limite.