Actualité sportive du 7 octobre

Alexis Lafreniere
Crédit photo : Iften Redjah - Foliophoto

C’est sans surprise que le Québécois Alexis Lafrenière a été sélectionné au tout premier rang du repêchage de la LNH qui se déroulait virtuellement en raison de la pandémie de la COVID-19.

Il est ainsi devenu le premier joueur issu du Québec a été choisi au tout premier rang depuis le gardien Marc-André Fleury, en 2003.

Le Canadien a jeté son dévolu sur un défenseur gaucher qui évolue avec les Raiders de Prince Albert dans la Ligue junior de l’Ouest, Kaiden Guhle. Il est considéré comme un défenseur mobile qui peut être comparé à Cam Fowler des Ducks d’Anaheim.

Par ailleurs, l’attaquant Max Domi a été transigé aux Blue Jackets de Columbus en retour de Josh Anderson. Le Canadien a aussi donné un choix de troisième ronde au repêchage 2020.

Au baseball, notons les victoires en série de division pour les Braves d’Atlanta (Atlanta mène la série 1-0), les Astros de Houston (Houston mène la série 2-0), les Rays de Tampa Bay (série égale 1-1) et les Dodgers de Los Angeles (Los Angeles mène 1-0). Les séries éliminatoires se poursuivent ce soir au Texas et en Californie.