Accident mortel à Val-Alain : il pourrait s’agir d’un geste intentionnel

Les deux victimes sont Dereck Marcoux et Lydia Dufour (photo : montage - Facebook).

Le grave accident qui a fait deux victimes à Val-Alain en fin de soirée lundi pourrait avoir été intentionnel. C’est du moins ce que croit la mère du conducteur, qui a confié mardi au Journal de Québec que son fils avait des pensées suicidaires.

La Sûreté du Québec a confirmé mercredi que les deux personnes qui ont péri sont Dereck Marcoux, 32 ans, et sa conjointe Lydia Dufour, 33 ans, mère de deux enfants.

La mère de Dereck Marcoux, Sandra Tardif, craignait que son fils ne commette l’irréparable, lui qui tenait des propos suicidaires depuis le décès de sa soeur en octobre 2021.

Des sources ont confirmé au Journal que le couple se serait chicané lors d’une soirée entre amis un peu avant que le drame ne se produise.

Aucune trace de freinage ne serait visible sur les lieux de l’accident et des témoins indiquent que le véhicule filait à grande vitesse.

Rappelons que la voiture, un Suzuki Vitara, circulait sur le 3e Rang en direction sud près de l’intersection de la rue Principale, à Val-Alain, lorsqu’il a percuté le garde-fou puis fait un vol plané au-dessus la rivière pour frapper la paroi rocheuse de l’autre côté des eaux et prendre en feu.