Sainte-Marie recommande d’évacuer le centre-ville

Le pont de la route 216 fermé à la circulation en soirée ce vendredi.

Quelques résidences ont été évacuées volontairement à Sainte-Marie devant la montée continue des eaux. La Ville conseille d’ailleurs aux résidents du secteur ne pas prendre de chance et de quitter sur une base préventive.

La rivière Chaudière qui est sortie de son lit continue de gonfler alors que le niveau s’approche du seuil d’inondation 0-20 ans.

La plupart des voies publiques du centre-ville sont maintenant fermées. Le pont de la route 216 enjambant la rivière Chaudière est également fermé.

Le centre-ville de Sainte-Marie lourdement touché par la dernière crue des eaux du printemps sera de nouveau submergé selon toute vraisemblance.

À Beauceville, la rivière atteint un niveau d’inondation moyenne tandis que du côté de Scott, les autorités s’attendent à une inondation de mineure à moyenne ce soir et cette nuit.

Les autorités invitent les citoyens concernés à déplacer leurs véhicules à l’extérieur des zones inondables et se préparer à fonctionner sans électricité pendant un certain temps.

Au chapitre des pannes d’électricité, ce sont maintenant près de 845 000 clients qui sont touchés au Québec.

Du nombre, 93 000 se trouvent en Chaudière-Appalaches.