Québec s’entend avec Saint-Georges pour prolonger l’A-73 jusqu’à la 150e Rue
Carte représentant l'emprise projetée du tracé retenu pour le prolongement de l'autoroute 73 | Image: Ministère des Transports et de la Mobilité durable Le gouvernement du Québec et la Ville de Saint-Georges ont conclu un partenariat visant à faire progresser le projet de prolongement de l’autoroute 73 jusqu’à la 150e Rue.
L’annonce a été faite lundi par le ministre des Affaires municipales et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, et la mairesse de Saint-Georges, Manon Bougie. Le projet prévoit la réalisation d’un nouveau tronçon d’environ 1,4 kilomètre ainsi qu’une sortie à la hauteur de la 150e Rue.
Selon Québec et la municipalité, cette première phase du prolongement de l’autoroute Robert-Cliche devrait contribuer à améliorer la fluidité de la circulation et la sécurité routière tout en détournant une partie du trafic lourd du centre-ville.
Une table de travail a été mise en place pour franchir les prochaines étapes. Celles-ci comprennent notamment la détermination de la portée et des caractéristiques du prolongement, l’obtention des autorisations requises auprès du ministère de l’Environnement et la révision des documents et analyses préliminaires.
À lire aussi:
Prolongement de l’A-73 | Québec envisage de procéder par phase «pour faciliter le démarrage»
Le prolongement de l’autoroute 73 réalisé par phase?