Saint-Joseph-de-Beauce dénonce des actes de vandalisme

Benjamin Aubert | 23 juin 2026 | 05:00
Photo: Ville de Saint-Joseph de Beauce

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce dénonce une hausse «importante» des actes de vandalisme sur son territoire au cours des dernières semaines.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux au cours des derniers jours, la municipalité rapporte notamment des bris dans des blocs sanitaires, le vol de végétaux dans les aménagements paysagers et «des gestes volontaires de salubrité inacceptables […] dans certaines toilettes publiques».

«Au-delà des dommages matériels et des coûts engendrés, ces gestes témoignent d’un manque de respect envers l’ensemble de la communauté ainsi qu’envers nos employés municipaux qui travaillent chaque jour à entretenir ces espaces afin qu’ils demeurent propres, sécuritaires et agréables pour tous. Nous tenons à rappeler que ces comportements sont inacceptables et ne seront pas tolérés. Des mesures seront prises à l’égard des personnes qui seront identifiées comme responsables de ces actes», écrit la municipalité.

L’administration municipale ajoute que l’accès à certaines installations pourrait être revu «si la situation devait se poursuivre».