Articles récents
Articles récents
Surplus d’un peu plus de 350 000$ à Saint-Victor
Photo: Gracieuseté La Municipalité de Saint-Victor a terminé l’exercice financier 2025 avec un surplus de 352 441 $, selon les états financiers déposés récemment.
La municipalité a enregistré des revenus de 7,17 M$ et des dépenses de 6,82 M$ au cours de l’année. Une somme de 213 660 $ a également été versée à la réserve destinée aux infrastructures d’aqueduc, d’égout et d’assainissement.
Selon le maire, Jonathan V. Bolduc, le surplus s’explique notamment par des revenus plus élevés que prévu provenant des nouvelles constructions, des intérêts et des services rendus à d’autres municipalités.
«Malgré qu’on fasse nos budgets en fonction de la réalité, la valeur des transactions immobilières est telle qu’à eux seuls, les revenus liés aux droits de mutation représentent plus de 200 000$ cette année», a-t-il illustré.
L’administration municipale précise que ses réserves totales s’élevaient, au 31 décembre 2025, à 1,4M$. De ce montant, 807 157 $ sont réservés pour l’aqueduc et les égouts alors que 689 296 $ se trouvent en surplus libre.
Par ailleurs, la municipalité rappelle avoir procédé à la construction d’un 4e puits, la réfection du poste de pompage principal et la reconstruction des grandes conduites d’égout au cours de la dernière année.
Ces projets ont été «en bonne partie subventionnés» et n’ont pas entraîné de nouvelle dette. «La portion municipale a été payée cash», a souligné le maire Bolduc.
Enfin, la municipalité a récemment lancé une nouvelle section sur son site web pour «mettre en lumière» les avantages de s’installer à Saint-Victor. Cette nouvelle page est accessible au ChoisirSaintVictor.com.