Jason Groleau et les conservateurs partent en tournée en vue de l’examen de l’ACEUM

Benjamin Aubert | 2 juin 2026 | 05:00
Jason Groleau se lève pour parler en Chambre durant la Période des questions. | Photo: Bernard Thibodeau, House of Commons Photo Services

Le député conservateur de Beauce, Jason Groleau, partira en tournée économique dans plusieurs régions du Québec avec plusieurs de ses collègues en vue de l’examen de l’Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM).

Par voie de communiqué, le parti indique qu’il souhaite «recueillir les préoccupations et les priorités des entreprises qui dépendent d’un accès stable et prévisible aux marchés nord-américains».

La délégation conservatrice sera composée du lieutenant politique du Parti conservateur pour le Québec, Pierre Paul-Hus, de la députée Shelby Kramp-Neuman, ministre du Cabinet fantôme responsable du Commerce canado-américain, de M. Groleau et de plusieurs autres députés locaux.

Des rencontres avec des acteurs des secteurs manufacturier, agricole, agroalimentaire et exportateur sont notamment prévues dans les secteurs de la Beauce, Lévis, La Pocatière, Saguenay et Québec au cours des prochains jours, mais aussi dans la région de Montréal dans les prochaines semaines.

« Le Québec est une nation de bâtisseurs, d’exportateurs et d’entrepreneurs. Alors que s’amorce l’examen de l’ACEUM, il est essentiel que les réalités et les besoins de nos entreprises soient au cœur des discussions. Cette tournée nous permettra de faire entendre leur voix et de nous assurer que leurs intérêts seront défendus avec vigueur à Ottawa», a expliqué Pierre Paul-Hus.

«Les entreprises du Québec sont au cœur de notre économie et de nos communautés. Dans un contexte d’incertitude commerciale, elles méritent d’être entendues et défendues. Cette tournée me permettra de porter leurs préoccupations à Ottawa et de rappeler au gouvernement libéral l’importance de protéger nos entreprises, nos emplois et nos investissements dans les discussions entourant l’ACEUM», a ajouté M. Groleau.