La Ville de Québec a trouvé son nouveau directeur de police

Benjamin Aubert | 4 mai 2026 | 08:53
Dominic Gaudreau | Photo: Gracieuseté Ville de Québec

La Ville de Québec a annoncé lundi la nomination de Dominic Gaudreau à la tête du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). La décision doit être entérinée par le conseil municipal et le conseil d’agglomération au cours de la semaine.

M. Gaudreau compte près de 30 ans d’expérience au sein du corps policier après avoir amorcé sa carrière à Val-Bélair en 1997.

Directeur adjoint à la surveillance du territoire depuis 2024, il deviendra le 23e directeur du SPVQ à la suite du départ à la retraite de Denis Turcotte en juin.

Une période de transition est prévue afin d’assurer la continuité des orientations, notamment en matière de lutte à la violence urbaine.

« Dominic Gaudreau est reconnu pour sa capacité à mobiliser les équipes, à gérer des enjeux complexes et à porter une vision moderne de la sécurité publique. Son parcours riche et sa proactivité face aux enjeux organisationnels s’inscrivent dans la continuité des dernières années et permettront la poursuite de l’évolution du SPVQ », a souligné la directrice générale adjointe de la Ville de Québec en Aménagement, mobilité et sécurité urbaine, Isabelle Dubois.