Montée de la rivière Chaudière | Le pont de la route 276 fermé

Benjamin Aubert | 15 avril 2026 | 10:54
Photo: Système de surveillance de la rivière Chaudière

Le pont de la route 276 reliant Saint-Joseph-de-Beauce à Saint-Joseph-des-Érables a été fermé à la circulation mercredi avant-midi, vers 10h30, en raison de la montée du niveau de la rivière Chaudière.

Autour de 12h30, le Système de surveillance de la rivière Chaudière opéré par le COBARIC indiquait que le niveau de l’eau à Saint-Joseph était de 147,20 mètres.

La rivière avait aussi atteint le seuil de surveillance dans les secteurs de Beauceville, de Vallée-Jonction et de Scott.

Plus tôt cette semaine, le Comité de bassin de la rivière Chaudière avait invité les citoyens à se préparer aux risques d’inondations printanières en raison du contexte de fonte des neiges et de précipitations printanières.