Articles récents
Articles récents
Deux semaines consacrées à l’entrepreneuriat au Cégep Beauce-Appalaches
Photo: Gracieuseté Cégep Beauce-Appalaches Le Cégep Beauce-Appalaches a tenu les Journées de l’entrepreneuriat du 9 au 20 février. Ces journées avaient pour objectif de rapprocher les étudiants du milieu des affaires et à stimuler leur initiative entrepreneuriale.
La programmation comprenait conférences, kiosques d’information, activités interactives et événements de réseautage.
Des conférences données par Nancy Paquet, copropriétaire du Complexe Signature, et Stéphane Turmel, fondateur de Beaucinox, ont également permis aux participants de découvrir des parcours d’entrepreneurs de la région.
Par ailleurs, l’événement du Grand réseautage entrepreneur présenté en formule 5 à 7 a réuni une trentaine de représentants du milieu des affaires et autant d’étudiants.
«Les étudiant(e)s sont arrivé(e)s préparé(e)s, avec des questions précises et une réelle soif d’apprendre. On sentait un fort enthousiasme, autant chez la relève, désireuse de comprendre le monde des affaires, que chez les gens d’affaires, qui étaient au rendez-vous. Ces échanges montrent que l’entrepreneuriat est accessible et qu’on peut se lancer en affaires dès qu’on a une idée et l’envie de la réaliser», a noté le conseiller à la vie étudiante, Charles-Philippe Rodrigue.
L’événement a aussi marqué le lancement local de la 28e édition du Défi OSEntreprendre et la confirmation du renouvellement de la bourse du Camp Entrepreneur En Devenir, en collaboration avec l’École d’Entrepreneurship de Beauce.