Marie-Philip Poulin quitte l’affrontement face à la Tchéquie
Marie-Philip Poulin | Photo: Comité olympique canadien La hockeyeuse beauceronne Marie-Philip Poulin a dû quitter le match de ronde préliminaire de l’équipe canadienne face à la Tchéquie après avoir été frappée par Kristyna Kaltounkova.
La séquence s’est produite en milieu de première période alors que le Canada menait déjà 1-0.
Après avoir été durement frappé, Poulin a rapidement semblé ébranlé, mais elle est parvenue à retraiter à son banc par ses propres moyens.
La native de Beauceville a ensuite fait une présence lors de l’avantage numérique qui a suivi, mais elle a pris la direction du vestiaire à son retour au banc.
La capitaine de l’Équipe canadienne a effectué un retour au banc des siennes avant la fin de la période, mais elle n’est pas retournée sur la patinoire pour prendre part au jeu.
Au retour de l’entracte, au début de la deuxième période, Poulin n’était pas au banc de la formation canadienne. Il a été confirmé qu’elle n’effectuerait pas de retour au jeu dans la rencontre avant le début de la troisième période.
La nature et la gravité de sa blessure ne sont pas connues. Le Canada, qui a finalement remporté le match face à la Tchéquie par la marque de 5 à 1, affrontera les États-Unis mardi après-midi.