Articles récents
Articles récents
Samuel Poulin devient ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches
Samuel Poulin, Ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Ministre responsable de la Jeunesse, et Député de Beauce-Sud | Photo: Benjamin Aubert - mabeauce.com/ Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises ainsi que ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, a reçu de nouvelles fonctions mardi.
Le premier ministre François Legault a annoncé qu’il assumera désormais les fonctions de ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches. Ce nouveau rôle s’ajoutera à ses fonctions actuelles.
M. Poulin succède ainsi à Bernard Drainville comme ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, puisque ce dernier a dû quitter ses fonctions ministérielles pour se lancer dans la course à la direction de la Coalition Avenir Québec.
«C’est vraiment une confiance et un honneur, aujourd’hui […]. Je connais Chaudière-Appalaches sous toutes ses coutures. De Lévis au Lac-Frontière, en passant par Sainte-Justine, de Saint-Georges jusqu’à Thetford Mines, notre région joue un rôle économique de haute importance pour le Québec. Que ce soit sur le plan manufacturier ou touristique, Chaudière-Appalaches vit une croissance importante tout en rencontrant les défis de la ruralité», a mentionné M. Poulin par voie de communiqué.
Le nouveau ministre responsable de la région indique également qu’il compte faire une «nouvelle tournée des différentes organisations sur le territoire» à la suite de sa nomination.
Le cabinet du premier ministre a également annoncé que Jean-François Roberge devient ministre responsable de la région de la Montérégie, en remplacement de Christine Fréchette, qui a aussi dû quitter ses fonctions ministérielles pour les mêmes raisons.