Altercation dans les gradins à la Classique scolaire de Beauce

Benjamin Aubert | 3 février 2026 | 11:08
Image d'illustration par Depositphotos

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à intervenir à la Classique scolaire de Beauce dimanche matin, à Beauceville, en raison d’une altercation dans les gradins de l’aréna EJM/René-Bernard.

La porte-parole de la Sûreté du Québec, Audrey-Anne Bilodeau, a cependant indiqué qu’aucune plainte n’avait été déposée.

«À l’arrivée des policiers, c’était calme sur place», a-t-elle mentionné en précisant que tout indique que l’altercation dans les gradins serait survenue après une situation similaire entre joueurs sur la patinoire.

Toujours selon Mme Bilodeau, personne ne semble avoir été blessé lors des événements.

De son côté, la directrice générale de l’École Jésus-Marie, dont l’établissement est hôte de la Classique scolaire de Beauce, Nathalie Fortier, a indiqué par courriel que «l’intervention de la police concernait une altercation survenue dans les estrades, et non sur la glace».

Mme Fortier a également précisé être «toujours en train de recueillir les informations nécessaires pour comprendre la chaîne des événements» qui se sont déroulés sur la patinoire et indique qu’aucun autre commentaire ne sera fait pour le moment, étant donné que ceux-ci impliquent des mineurs.

«Notre institution collabore pleinement avec les instances concernées et continue de prendre toutes les mesures appropriées pour assurer un environnement sécuritaire et respectueux pour tous les participants à notre tournoi», a conclu Mme Fortier.