Plusieurs patrouilles en motoneige ont été réalisées dernièrement

Benjamin Aubert | 29 janvier 2026 | 10:54
Photo: Gracieuseté/Archives MaBeauce.com

Des patrouilles policières en motoneige ont été menées les 16, 17 et 18 janvier dans plusieurs municipalités de la région de Bellechasse et du nord de la Beauce afin d’assurer le respect des règles de circulation et la sécurité des usagers.

Le 16 janvier, les policiers ont intercepté 30 motoneiges à Armagh, à Saint-Nérée-de-Bellechasse et à Saint-Lazare-de-Bellechasse. L’opération a mené à l’émission d’un constat d’infraction pour excès de vitesse.

Deux jours plus tard, le 18 janvier, une autre opération a eu lieu à Saint-Gervais, à Saint-Charles-de-Bellechasse et à Saint-Henri. Au total, 30 motoneiges et deux véhicules hors route ont été interceptés. Les policiers ont alors remis un constat en vertu de la Loi sur les véhicules hors route, deux autres constats divers, un avertissement, en plus de procéder à une expulsion des sentiers.

Enfin, le 17 janvier, des patrouilles ont également été effectuées à Saint-Anselme, Saint-Isidore, Sainte-Hénédine, Frampton et Sainte-Marguerite, incluant une présence à l’événement Snowcross et une visite au club de motoneige de Sainte-Marie. Quarante motoneiges et dix véhicules hors route ont été interceptés, donnant lieu à quatre constats d’infraction et trois avertissements.