La Fondation TELUS remet 60 000$ en Chaudière-Appalaches

Benjamin Aubert | 29 janvier 2026 | 05:00
Jeunes participants du Centre de pédiatrie sociale des Appalaches | Photos: Gracieuseté

La Fondation TELUS pour un futur meilleur et le Comité d’investissement communautaire de TELUS ont remis près de 60 000 dollars à six organismes de la région de Chaudière-Appalaches afin de soutenir des initiatives destinées aux jeunes et aux familles.

Les fonds ont été accordés à La Rencontre, à L’Arc-en-Ciel, au Centre de pédiatrie sociale des Appalaches, à la Maison des jeunes de Saint-Étienne-de-Lauzon, à l’École du milieu de Lévis et à l’Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière.

Les sommes permettront notamment de financer des projets axés sur l’inclusion numérique, le répit pour les familles de jeunes autistes, ainsi qu’un programme d’art-thérapie destinés à des enfants et adolescents en situation de vulnérabilité.

La Fondation TELUS souligne qu’elle «appuie des initiatives novatrices dans les domaines de la connectivité, de la santé, de l’éducation et de l’inclusion» et qu’elle «s’engage à générer un impact positif et durable au sein des communautés, en promouvant le progrès social, la diversité et l’égalité d’accès aux ressources».

La date limite pour soumettre une demande de don est fixée au 30 janvier.