Articles récents
Articles récents
Cinq arrestations pour une introduction par effraction à Lévis
Photo: Gracieuseté Service de police de la Ville de Lévis Les policiers de Lévis ont arrêté cinq hommes âgés entre 16 et 23 ans au cours de la nuit dernière après une introduction par effraction dans le secteur du Carré rue F-X-Lemieux.
Selon le porte-parole François Fortin, un citoyen a avisé les autorités vers 0h50 après avoir aperçu un véhicule suspect duquel quatre individus cagoulés étaient sortis pour se diriger vers une résidence.
Les policiers sont rapidement arrivés sur place et ont arrêté le conducteur.
En apercevant les patrouilleurs, les quatre autres suspects ont pris la fuite à pied. Ils ont rapidement été rattrapés après une courte poursuite, puis transportés au poste.
Un maître-chien de la Sûreté du Québec a été demandé sur les lieux pour permettre de trouver des éléments de preuve. Du répulsif à ours, plusieurs cellulaires et des cagoules ont été saisis.
Au moment d’écrire ces lignes, les interrogatoires étaient toujours en cours.
Les cinq hommes originaires de Québec pourraient être accusés d’introduction par effraction, intrusion de nuit, harcèlement criminel, possession d’armes dans un dessein dangereux et possession de déguisement dans un dessein dangereux.
L’un des suspects a aussi été arrêté en lien avec un incendie criminel de véhicule survenu le 29 novembre dernier sur le boulevard Guillaume-Couture.
Toujours selon M. Fortin, les événements pourraient être liés au conflit dans le monde du crime organisé, mais ce lien n’est toujours pas confirmé par les enquêteurs.