Un samedi occupé pour les pompiers de la région

Benjamin Aubert | 26 janvier 2026 | 05:00
Photo: Benjamin Aubert - MaBeauce.com

Les pompiers de la région ont été sollicités à quelques occasions au cours de la journée de samedi.

Vers 9h30, une alarme générale a été déclenchée dans un atelier de menuiserie de la rue des Chutes Calway à Saint-Joseph

«Grâce à la réaction rapide du propriétaire, le brasier, causé par une accumulation de bran de scie chaud sous la machinerie, a été rapidement sorti à l’extérieur à l’aide d’une pelle», explique le Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce en précisant qu’aucun dommage n’a été constaté à l’intérieur du bâtiment et que les pompiers de Beauceville ont été demandés en entraide.

Puis, vers 15h10, les équipes de Saint-Joseph ont de nouveau été sollicitées, cette fois pour un feu de motoneige près de la rue Terrasse-Fleury, sur le sentier numéro 541. En raison de l’inaccessibilité du secteur, les intervenants ont dû se rendre sur place avec l’aide d’un VTT.

En début de soirée, les pompiers de Vallée-Jonction ont été demandés pour un incendie d’origine électrique dans un transformateur situé sur le chemin de l’Écore.

Enfin, les pompiers de plusieurs municipalités ont dû intervenir pour un feu de résidence dans la nuit de samedi à dimanche sur la rue Larochelle, à La Durantaye. Personne n’a été blessé, mais le bâtiment serait une perte totale.