Samuel Poulin rend hommage à Geneviève Guilbault

Benjamin Aubert | 18 janvier 2026 | 17:28
Photo: Benjamin Aubert - mabeauce.com/

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a rendu hommage à sa collègue Geneviève Guilbault, à la suite de l’annonce de son départ de la vie politique à la fin de son mandat.

En plus d’avoir été présent au moment de l’annonce de la ministre, M. Poulin a souligné, dans une publication sur les réseaux sociaux, le rôle inspirant qu’a joué Mme Guilbault auprès de nombreuses femmes et jeunes filles.

«Elle aura inspiré de nombreuses femmes, de nombreuses filles, en démontrant que tous les rêves sont possibles, que les plus grandes fonctions sont accessibles pour toutes et qu’il est possible de fonder une famille et d’élever deux jeunes enfants tout en étant en politique active», écrit M. Poulin.

Il a aussi rappelé que Mme Guilbault a été appelée à gérer plusieurs dossiers complexes et crises au cours de sa carrière.

Il cite notamment «des inondations records au Québec et des feux de forêt» ainsi que la pandémie de COVID-19 pendant laquelle Mme Guilbault a souvent pris la relève du premier ministre François Legault pour faire le point publiquement sur l’évolution de la crise.

Samuel Poulin et Luc Provençal en compagnie de Geneviève Guilbault au moment où elle était ministre de la Sécurité publique. | Photo: Tirée de la page Facebook de Samuel Poulin, député de Beauce-Sud à l’Assemblée nationale

M. Poulin a également souligné son rôle dans l’implantation du bracelet antirapprochement, la modernisation des corps policiers et la gestion de dossiers majeurs en transport, dont «la fermeture du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine quelques jours seulement après sa nomination comme ministre des Transports».