Éliot Grondin se classe 2e en snowboard cross en Chine

La Presse Canadienne | 17 janvier 2026 | 09:53
Archives - Le Québécois Éliot Grondin, que l'on voit en action lors d'une compétition de snowboard cross au mont Sainte-Anne, en avril 2025, s'est classé deuxième lors d'une épreuve de la Coupe du monde de snowboard cross, le samedi 17 janvier 2026 en Chine. LA PRESSE CANADIENNE/Jacques Boissinot

Le Québécois Éliot Grondin s’est classé deuxième lors de l’épreuve de snowboard cross de la Coupe du monde de snowboard samedi à Dongbeiya, en Chine.

Lors de la grande finale, l’athlète de Sainte-Marie n’a été devancé que par l’Autrichien Jakob Dusek. Grondin avait subi le même sort lors de la ronde des quarts de finale, puis en demi-finale.

Grondin avait bien entamé la compétition, remportant sa vague des huitièmes de finale devant le Français Guillaume Herpin.

Pour Grondin, il s’agit d’un premier podium cette saison et d’un 26e en carrière. Sa performance, samedi, lui confère le deuxième rang au classement général de la discipline avec 116 points, quatre de moins que l’Australien Adam Lambert. Dusek suit au troisième rang, à trois points de Grondin.

Lambert a terminé en troisième place lors de la grande finale.

Seul autre Canadien inscrit à la compétition, Evan Bichon, de la Colombie-Britannique a été éliminé à l’issue des huitièmes de finale.

Chez les femmes, aucune Canadienne n’a pu franchir l’étape des qualifications.