Le Canadien procède au rappel de l’attaquant magnymontois Samuel Blais

La Presse Canadienne | 21 décembre 2025 | 16:34
ARCHIVES - L'attaquant Samuel Blais, que l'on voit en action pendant le camp d'entraînement du Canadien de Montréal en septembre 2025 à Brossard, a été rappelé par la formation montréalaise le dimanche 21 décembre 2025, à quelques heures du match contre les Penguins de Pittsburgh. LA PRESSE CANADIENNE/Graham Hughes

Le Canadien de Montréal a rappelé l’attaquant Samuel Blais de son club-école du Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey.

La direction de l’équipe en a fait l’annonce dimanche matin, à quelques heures de son duel contre les Penguins de Pittsburgh au PPG Paints Arena.

Réclamé au ballottage à la fin du mois de novembre, Blais, 29 ans, a récolté neuf points, dont trois buts, en neuf matchs avec le Rocket.

Le natif de Montmagny, dans la région de la Chaudière-Appalaches, avait signé un contrat d’un an à l’ouverture du marché des joueurs autonomes avec le Canadien, mais avait été réclamé au ballottage par les Maple Leafs de Toronto en octobre.

Par ailleurs, la direction du Canadien a fait savoir que le gardien Samuel Montembeault rejoindra l’équipe après la pause de Noël.

Après le match de dimanche contre les Penguins, le Tricolore jouera à Boston mardi soir, avant de bénéficier du congé obligatoire de trois jours, les 24, 25 et 26 décembre.

Par la suite, le Canadien reprendra le collier le dimanche 28 décembre en rendant visite au Lightning de Tampa Bay avant de croiser le fer avec les Panthers de la Floride deux jours plus tard, à Sunrise.