Articles récents
Articles récents
La vente d’Exceldor confirmée
Logo d'Exceldor La vente de la coopérative Exceldor à l’entreprise Aliments Sofina a finalement été complétée.
Le Bureau de la concurrence a approuvé au début du mois la transaction annoncée le printemps dernier.
Sur LinkedIn, le président-directeur général d’Exceldor, René Proulx, a dit avoir «un pincement au cœur de réaliser qu’un chapitre important de l’histoire de la coopérative se termine après 80 années au cours desquelles elle a contribué à nourrir les Québécois et les Canadiens».
Il a toutefois indiqué qu’il se joignait «avec beaucoup d’enthousiasme» à Aliments Sofina «dans le cadre d’une transaction qui permettra de poursuivre nos activités dans un environnement de plus en plus concurrentiel et de créer de nouvelles opportunités pour tous nos éleveurs de volaille, nos employés et nos partenaires d’affaires».
À la suite de la transaction, Aliments Sofina opère désormais 57 usines réparties dans sept pays. L’entreprise compte plus de 18 000 employés et un chiffre d’affaires de 8,8 milliards de dollars.
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Exceldor était la propriété de 330 membres producteurs du Québec, de l’Ontario et du Manitoba. Ses activités sont réparties entre ses installations de Saint-Anselme, Saint-Damase, Saint-Hyacinthe, Saint-Bruno-de-Montarville, Belœil et Saint-Cuthbert au Québec ainsi qu’en Ontario et au Manitoba.