Saint-Philémon | Un homme accusé après une intervention de la SQ pour une personne en crise

Benjamin Aubert | 8 décembre 2025 | 16:04
Photo: Benjamin Aubert - mabeauce.com/

Un homme âgé dans la quarantaine a été accusé lundi d’usage négligeant d’une arme à feu, de port d’arme dans un dessein dangereux et d’avoir déchargé une arme à feu dans une intention particulière en sachant qu’il se trouvait une personne ou sans s’en soucier.

Ces accusations découlent d’une intervention de la Sûreté du Québec pour une personne en crise samedi soir dans un chalet de la route 281 à Saint-Philémon.

Le Groupe tactique d’intervention est d’ailleurs intervenu sur les lieux et un périmètre de sécurité a été mis en place, si bien que la route 281 a dû être fermée à la circulation.

L’homme s’est finalement rendu aux policiers au bout de plusieurs heures d’intervention vers 8h dimanche matin. Il a été transporté vers un centre hospitalier afin d’y recevoir des soins appropriés pour son état.

Il demeure détenu et sera de retour au palais de justice de Montmagny ce jeudi.