900 000 $ de DEC pour améliorer l’offre touristique de Chaudière-Appalaches

Photo : depositphotos.com

Développement économique Canada (DEC) octroie près de 900 000 $ à cinq organismes pour améliorer l’offre touristique de Chaudière-Appalaches. La ministre des Sports et ministre responsable de DEC, Pascale St-Onge, en a fait l’annonce jeudi matin.

533 120 $ vont à Tourisme Chaudière-Appalaches pour son plan de commercialisation hors Québec par la mise à jour de son site Web, la conception et l’impression de matériel promotionnel, du placement média ainsi que le développement d’une boîte à outils pour aider les entreprises à s’adapter à la clientèle étrangère.

La municipalité de Saint-Damien-de-Buckland reçoit 65 000 $ pour réaliser des études préliminaires au démarrage d’un nouveau complexe récréotouristique dans la MRC de Bellechasse.

14 000 $ permettront au Camping le Rescapé de Saint-Benjamin de se doter d’un site Web transactionnel et d’aménager trois nouveaux emplacements sur le terrain.

200 000 $ vont à l’Office de tourisme de la MRC des Appalaches pour la construction du nouveau belvédère du quartier Mitchell au cœur de Thetford.

Les 70 750 $ restants permettront à Plein Ciel Guides de Saint-Antoine-de-l’Isle-aux-Grues de construire un abri d’accueil et de service, d’améliorer et construire des affûts ainsi que d’acquérir de l’équipement de chasse, un véhicule tout-terrain et un outil de fauchage.