764 000 $ pour une meilleure gestion des matières résiduelles en Chaudière-Appalaches

Image d'illustration de Deposit photos

Le gouvernement du Québec, les neuf MRC de Chaudière-Appalaches, la Ville de Lévis et le Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA), investissent une somme de plus de 764 000 $ sur 3 ans, dans le but d’améliorer les pratiques en gestion de matières résiduelles dans la région.

Le projet Réduire l’enfouissement, c’est maintenant! produira et diffusera du contenu sur des sujets comme les trucs du bac bleu, quoi faire avec les résidus domestiques dangereux, les coûts réels de nos lieux d’enfouissement, la diminution du gaspillage alimentaire, la réduction à la source et le compostage.

Les journaux et les radios de la région diffuseront des campagnes publicitaires plusieurs fois par année. Des publications régulières de vidéos sur la page Facebook du projet appuieront ces campagnes et présenteront aussi des contenus sur plusieurs autres sujets pertinents en gestion des matières résiduelles.

Les citoyens de Chaudière-Appalaches peuvent trouver sur le site internet reduirelenfouissement.ca, des liens, des documents et des vidéos pour mieux gérer leurs déchets.