7 500$ par an pour les cégépiens de la ville qui étudieront en région

La construction récente du campus de Sainte-Marie du Cégep Beauce-Appalaches a permis d'éviter un débordement (photo : Alexandre Dubé - Arsenal Media).

Les étudiants des grands centres qui optent pour un des 18 cégeps de région, comme le Cégep Beauce-Appalaches (CBA), recevront une bourse de 7 500$ par an. Le programme Parcours, dévoilé hier par Québec, vise à contribuer à la vitalité des cégeps en région.

La ministre de l’Enseignement supérieur Daniel McCann a dévoilé hier au Cégep de Saint-Félicien ce nouveau programme pour inciter les étudiants des grands centres à opter pour les cégeps de régions.

Québec offre des bourses annuelles de 7 500$ par an aux étudiants qui choisiront d’étudier, peu importe le programme, à plus de 60 km de leur résidence familiale.

La directrice générale du CBA, Caroline Bouchard, espère que ces bourses faciliteront le recrutement, par exemple en génie industriel, un programme qu’on avait dû suspendre l’an dernier, faute d’inscriptions.

Une aide financière de 1 500$ par étudiant sera remise aussi aux cégeps pour promouvoir le programme, bonifier les bourses ou tenir des activités d’accueil et d’intégration.

Québec investit donc près de 112 millions sur cinq ans pour contribuer à la vitalité des cégeps en région.

Rattrapez l’entrevue intégrale de la directrice générale du Cégep Beauce-Appalaches, Caroline Bouchard, ci-dessous.