51 000 cigarettes de contrebande saisies à Thetford Mines

Le Service de police de Thetford Mines a procédé à la saisie de 51 000 cigarettes de contrebande et d’une somme de 6 000 $ en argent liquide, au cours de l’avant-midi de jeudi dernier.

L’opération s’est déroulée dans une unité de logement de la rue d’Auteuil grâce à des informations reçues du public.  Une Thetfordoise âgée de 58 ans, et connue du Service de police, a été identifiée comme étant la personne qui recevait une cargaison de 18 000 cigarettes.

De l’autre côté, un Thetfordois âgé de 52 ans, et aussi connu du Service de police avait un total de 33 000 cigarettes dans son véhicule qui a été saisi au cours de la perquisition.

Les policiers estiment que la vente de ces produits du tabac, dont les paquets n’étaient pas identifiés conformément à l’article 13.1 de la Loi concernant l’impôt sur le tabac, aurait pu rapporter une somme entre 6 300 $ et 7 600 $.

Les rapports d’infraction en vertu de cette loi seront transmis directement à Revenu Québec qui déterminera les amendes à être imposées à ces deux contrevenants.

(D’après un reportage d’Alain Faucher)