
La 21e édition des Jeux de Portage se déroulent du 14 au 17 août à Saint-Malachie.
L’événement revient après une absence de trois ans en raison de la pandémie et se déroule au cours d’une semaine de camaraderie et de compétition animées. Une soixantaine de résidents des centres de réadaptation pour adolescents de Portage du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario seront réunis.
Tout au long de la semaine, les équipes des différents centres s’engageront dans une compétition amicale à travers divers sports, tels que le volley-ball, le hockey, le soccer et le basketball. Ces Jeux offrent aux participants l’occasion de célébrer leur parcours de rétablissement en plus de leur permettre de mettre en application les différentes compétences acquises lors d’un passage dans les centres de Portage, notamment celles du travail d’équipe, l’intégration sociale, le leadership positif ainsi que la transmission des connaissances.
Portage gère plusieurs centres de réadaptation en toxicomanie au Québec : à Montréal, Prévost (Laurentides), à Québec et à Saint-Malachie (Chaudière-Appalaches). Deux autres établissements desservent les populations de l’Ontario et du Canada Atlantique.