Saint-Georges autorise 155 M$ de travaux depuis janvier

Benjamin Aubert | 21 octobre 2026 | 05:00
Photo: Gracieuseté

La Ville de Saint-Georges a autorisé des travaux de construction et de rénovation d’une valeur de 155 M$ au cours des neuf premiers mois de 2026, soit une hausse de 30,2 M$ par rapport à la même période l’an dernier.

Selon les données publiées mardi par la municipalité, 1336 permis ont été délivrés entre janvier et septembre. Les projets approuvés permettront notamment l’ajout de 298 unités de logement, soit 25 de plus qu’en 2025 à pareille date.

Pour le seul mois de septembre, la Ville a autorisé 142 permis, représentant des investissements de près de 3,9 M$. Ces travaux comprennent l’ajout de deux unités de logement.

Les hausses les plus importantes par rapport à 2025 concernent les secteurs multifamilial, commercial et industriel, avec des augmentations respectives de 9,7 millions $, de 7,7 millions $ et de 7 millions $.

Des progressions ont également été enregistrées dans les secteurs institutionnel et des habitations jumelées.