Toujours 108 postes d’enseignants à pourvoir en Chaudière-Appalaches; aucun au CSS de la Beauce-Etchemin

Claude Marquis | 24 août 2026 | 13:38
Image d'illustration de Deposit photos

À quelques jours de la rentrée scolaire, 108 postes d’enseignants sont toujours vacants dans la région de Chaudière-Appalaches, révèlent les plus récentes données du ministère de l’Éducation datant du 17 août.

Ce nombre représente une proportion de 2,1% de l’ensemble des 5 151 postes d’enseignants disponibles dans la région. Il s’agit également d’une baisse de l’effectif recherché, alors qu’en date du 10 août, 237 postes d’enseignants étaient toujours à pourvoir.

En Beauce, la situation au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin est loin d’être inquiétante puisque tous les postes d’enseignants ont été comblés. Il ne restait qu’un seul poste à pourvoir en date du 10 août.

Au Centre de services scolaire des Navigateurs, le recrutement semble être le plus difficile alors que 80 postes demeurent à pourvoir, soit 3,9 % des effectifs enseignants.

Le CSS de la Côte-du-Sud suivait avec 19 postes vacants alors qu’il y en avait neuf à celui des Appalaches.

Notons qu’à l’échelle de la province, 2 075 enseignants sont manquants.