Saint-Isidore adopte sa nouvelle politique Municipalité amie des aînés-Famille

Benjamin Aubert | 5 août 2026 | 05:00
Photo: Unsplash

La municipalité de Saint-Isidore a adopté récemment sa nouvelle Politique MADA-Familles ainsi que le plan d’action qui y est associé pour les quatre prochaines années.

La politique, élaborée en collaboration avec la MRC, le comité MADA-Familles et les citoyens qui ont participé aux consultations, vise à orienter les actions de la municipalité afin d’offrir un milieu de vie mieux adapté aux besoins des familles et des aînés.

Une copie du document sera distribuée par la poste à tous les foyers au cours des prochains jours, afin de permettre aux citoyens de s’y référer au besoin.

La politique prévoit une série d’actions relativement à divers enjeux, dont l’habitat et le milieu de vie, la participation sociale ainsi que les loisirs. La municipalité souhaite entre autres améliorer l’aménagement des parcs, optimiser l’utilisation des locaux municipaux, et développer des activités culturelles intergénérationnelles.

Le plan prévoit également l’amélioration de la planification et la synchronisation de la diffusion de l’information municipale, l’amélioration de la visibilité et de la compréhension des services sociaux disponibles sur le territoire, ainsi que le renforcement de la prévention et la protection des personnes aînées face à l’intimidation, au harcèlement et à la fraude.

La municipalité indique qu’elle poursuivra ses consultations citoyennes au cours des quatre prochaines années afin de recueillir les idées et les commentaires de la population en vue de la prochaine mise à jour de la politique.