FEQ | Foule imposante pour Shaggy et Kesha

Benjamin Aubert | 16 juillet 2026 | 05:00
Photo: Stéphane Bourgeois/Festival d'été de Québec

La soirée mettant en vedette la formation The All American Reject, Shaggy et Kesha sur les Plaines d’Abraham mercredi a permis aux millénariaux de replonger dans la nostalgie de leur adolescence.

Les trois artistes, qui se sont produits devant l’une des foules les plus imposantes de l’édition 2026 du Festival d’été de Québec, ont offert une soirée festive comprenant de nombreux succès.

La prestation offerte par Shaggy en milieu de soirée a été celle qui a provoqué le plus d’étincelles dans la foule alors que le Jamaïcain s’est assuré que la fête prenne d’assaut l’ensemble des Plaines.

Accompagné d’un DJ et d’un second chanteur, il s’est largement amusé avec le public tout au long de sa prestation, dont la mise en scène plutôt simpliste n’a pas affecté la qualité.

Quant à Kesha, celle-ci a offert une prestation très théâtrale pendant laquelle elle n’a pas hésité à mettre de l’avant sa sexualité, parfois de manière plutôt vulgaire.

Plusieurs très longs changements de costumes ont aussi cassé le rythme de la soirée qui permettait à l’artiste américaine de chanter à nouveau ses plus grands succès après une longue bataille judiciaire contre son ancien producteur, Dr Luke, au terme de laquelle elle est devenue une artiste indépendante.

Un moment touchant est survenu en fin de parcours lorsqu’elle est descendu au parterre pour saluer une jeune fille qui avait amené une affiche sur laquelle on pouvait lire que la chanson «Praying» avait joué aux funérailles de sa sœur.