La joueuse étoile Marie-Philip Poulin sera opérée à un genou en juillet
Photo: Benjamin Aubert - MaBeauce.com La joueuse étoile québécoise Marie-Philip Poulin sera opérée à un genou à la fin du mois de juillet, a annoncé la directrice générale de la Victoire de Montréal, Danièle Sauvageau, jeudi.
Poulin subira une intervention chirurgicale au ligament croisé antérieur (LCA) et au ménisque cet été, à la suite d’évaluations médicales supplémentaires des blessures subies au cours de la saison 2025-2026.
On ignore pour l’instant la durée de la convalescence de Poulin, ainsi que la durée de sa période de rééducation.
Sauvageau a confirmé avoir appris la nature de la blessure de Poulin dans les jours qui ont suivi le match du 15 mars du Canada, aux Jeux olympiques de Milan-Cortina.
À partir de ce moment-là, Sauvageau, Poulin et l’organisation ont dû déterminer les options qui étaient disponibles pour la capitaine de la Victoire.
La Québécoise âgée de 35 ans a alors privilégié l’option de recevoir des traitements et de se reposer pendant six semaines, en prévision des séries éliminatoires de la Ligue professionnelle de hockey féminin.
Sa décision a été récompensée, puisque Poulin et ses coéquipières de la Victoire ont ensuite remporté la coupe Walter, le 20 mai.
Poulin a toutefois assuré n’avoir jamais songé à la retraite pendant tout ce processus.
La Victoire a indiqué qu’elle fournira des mises à jour concernant l’état de santé de Poulin «au besoin».
Plus de détails à venir.