La Paroisse de Sainte-Famille-de-Beauce accuse une ex-employée d’avoir détourné des fonds

Arsenal Media | 19 mai 2026 | 05:00
Logo de la Paroisse Sainte-Famille-de-Beauce | Photo: Tirée du site web de la Paroisse, https://psfdb.ca/

La Paroisse de Sainte-Famille-de-Beauce accuse une ancienne employée d’avoir détourné plus de 211 000 $ au cours des deux dernières années, a rapporté cette fin de semaine Le Journal de Québec.

La Cour supérieure a autorisé la semaine dernière une demande de saisie avant jugement déposée par la Fabrique de la paroisse contre une ex-commis comptable embauchée en 2024.

Dans une déclaration sous serment, le président de la Fabrique, l’abbé Michel Mondou, affirme craindre que la femme, dont la résidence de Tring-Jonction a été saisie, se soit accaparé plus de 650 000 $.

Des démarches internes sont toujours en cours afin d’établir le montant qui aurait été subtilisé.

Toujours selon Le Journal, la situation a été signalée aux autorités policières et une enquête de la Sûreté du Québec est en cours.