Articles récents
Articles récents
Surplus de 7,1 M$ à Saint-Georges en 2025
Photo: Gracieuseté Ville de Saint-Georges La Ville de Saint-Georges a terminé l’exercice financier 2025 avec un surplus de fonctionnement non consolidé de 7,1 M$.
Le rapport financier, déposé lundi en séance du conseil, fait état de revenus de 68,1 M$ et de dépenses de 61 M$.
Selon la Ville, cet excédent s’explique par des revenus supérieurs de 2,6 M$ aux prévisions budgétaires ainsi que par des dépenses inférieures de 4,5 M$.
Au 31 décembre 2025, le surplus libre et les fonds réservés totalisaient 24,2 M$.
À noter que 6,3 M$ ont été empruntés au cours de l’exercice et qu’une somme de 5,1 M$ a été remboursée sur la dette, ce qui porte l’endettement net à long terme à 57,3 M$.
La municipalité a profité du dépôt du rapport financier pour dresser le bilan de ses investissements pour l’année. Au total, 19,3 M$ ont été investis dans les infrastructures, dont 12,9 M$ pour la voirie, les aqueducs et les égouts.