Accident mortel de Vallée-Jonction | Cinq arrestations pour «un stratagème de production de fausses inspections mécaniques»

Benjamin Aubert | 9 avril 2026 | 11:34
L'accident du 18 décembre 2024 a coûté la vie à Alexandra Poulin, 26 ans. | Photo: Gracieuseté et Tirée de la page Facebook d'Alexandra Poulin

La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé jeudi l’arrestation de cinq hommes en lien l’accident mortel ayant coûté la vie à Alexandra Poulin en décembre 2024.

Ces cinq arrestations s’ajoutent à celle du chauffeur Mohsan Ihsanullah, récemment accusé de négligence criminelle et de conduite dangereuse causant la mort.

La porte-parole de la SQ, Audrey-Anne Bilodeau, indique qu’à la suite de l’analyse de documents et d’objets saisis au cours des derniers mois, «les enquêteurs ont découvert un stratagème de production de fausses inspections mécaniques reliées au camion-remorque impliqué dans la collision mortelle» qui impliquerait les cinq hommes arrêtés en matinée en lien avec de la négligence criminelle causant la mort ainsi que commissions secrètes.

Mme Bilodeau explique par ailleurs que la notion de commissions secrètes représente des actes de corruption commis par un tiers, à l’insu de son employeur.

Les cinq individus, âgés entre 31 ans et 43 ans, sont présentement rencontrés par les enquêteurs et pourraient comparaître ultérieurement. Ils ont été arrêtés dans les secteurs de Châteauguay, Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Chertsey et Saint-Ours.