Articles récents
Articles récents
Quatre municipalités de Lotbinière s’unissent pour aménager un réseau cyclable
Photo: Gracieuseté Quatre municipalités de Lotbinière uniront leurs efforts pour aménager un réseau cycliste intermunicipal visant à bonifier l’offre touristique et récréative de la région.
Les municipalités de Dosquet, Saint-Agapit, Saint-Gilles et Saint-Patrice-de-Beaurivage réalisent ce projet grâce à une aide de 540 000 $ du Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique, pour un investissement total évalué à un peu plus de 1,16 M$.
Le circuit comprendra des haltes-vélos, des accès à la rivière Beaurivage, des installations récréatives et un hébergement touristique trois saisons.
Des œuvres d’art, des outils éducatifs et des infrastructures comme des stations de recharge pour vélos électriques seront également aménagés.
Les travaux devraient être complétés à temps pour une inauguration à l’automne 2026, indiquent les municipalités par voie de communiqué.
Par ailleurs, il sera possible de louer un vélo conférence pour sept personnes dans les haltes-vélos de Saint-Agapit et Dosquet. Cet appareil de forme circulaire permet à sept cyclistes de faire une randonnée tout en discutant entre eux.
