Les Pères Nature font l’acquisition d’un entrepôt à Saint-Georges

Benjamin Aubert | 18 février 2026 | 05:00
La succursale de Sainte-Marie de l'entreprise Les Pères Nature. | Photo: Benjamin Aubert - MaBeauce.com

L’entreprise agroalimentaire Les Pères Nature ont fait l’acquisition d’un entrepôt de 17 000 pieds carrés dans le parc industriel de Saint-Georges. Celui-ci sera transformé en cuisine centrale de production.

Par voie de communiqué, l’entreprise explique que la nouvelle infrastructure permettra d’augmenter sa capacité opérationnelle, de soutenir l’approvisionnement de ses deux succursales de Saint-Georges et Sainte-Marie et de préparer l’ouverture d’un futur point de vente dans la grande région de Québec.

L’entreprise a effectivement identifié deux secteurs de la capitale pour une future succursale et compte s’y installer d’ici environ deux ans.

Les Pères Nature soulignent également que l’annonce de mercredi «s’inscrit dans une trajectoire de développement visant l’atteinte de nouveaux marchés par l’ouverture de 4 à 6 places d’affaires».

C’est dans cet entrepôt du parc industriel de Saint-Georges que Les Pères Nature installeront leur cuisine centrale de production. | Photo: Google Street View

La cuisine centrale qui sera aménagée dans le parc industriel de Saint-Georges servira notamment à accroître la production de produits faits maison, en misant sur la fraîcheur et l’approvisionnement auprès de producteurs locaux. Elle soutiendra également le travail artisanal des comptoirs spécialisés.

«On remarque que les gens cherchent à consommer des produits locaux de qualité tout en respectant leur budget. Nous nous assurons de répondre à ce besoin en misant sur des recettes fait maison, la fraîcheur des aliments ainsi que l’approvisionnement chez les producteurs d’ici», a expliqué la copropriétaire Maréva Bédard.

Maréva Bédard | Photo: Gracieuseté

L’entreprise fondée en 1978 compte actuellement deux succursales et 240 employés. Elle indique espérer créer des emplois au cours des prochaines années afin d’être un levier économique pour la région.